Maison Derrien, une affaire de famille

Lamballe Communauté Info, 09/16.

Installée depuis 1961 à Lamballe, l’entreprise à sans cesse diversifié et développé ses activités.

À sa création, il s’agissait d’une entreprise de plomberie, chauffage et électricité, créée par Jean Derrien, le père d’Eric Derrien. En 1984, l’entreprise déménage rue de Penthièvre, et en 1992, Eric Derrien prend la suite de ses parents. C’est à ce moment qu’il décide de créer un magasin d’électroménager : Proxi Confort.

Toujours penser à l’avenir

Tous les 5 ans un projet est mis en place : la vente de produits d’art de la table et de cuisine sous l’enseigne Cuisine Plaisir, l’extension des locaux, l’élargissement de la gamme de produits, jusqu’à tout récemment l’embellissement du secteur art de la table où prochainement seront mis en place des cours de cuisine avec des chefs lamballais.

Une forte implication dans la vie de la ville

Aujourd’hui, l’entreprise compte 9 salariés. L’activité artisanale, labellisée RGE (Reconnu garante de l’environnement), sera présente au Forum Rénovation Energétique  du 24 septembre. L’entreprise est également adhérente des Vitrines de Lamballe et participe aux différentes animations.

« Notre atout c’est d’être connus sur le territoire, de par l’ancrage générationnel, même si nous sommes un peu excentrés du centre-ville. La refonte du quartier du Liffré nous permettra d’être plus visible et de nous rapprocher. Afin d’être mieux identifié et de créer une entité pour l’ensemble des activités, nous avons créé un nouveau logo et un nouveau nom : Maison Derrien

En savoir plus sur Maison Derrien

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !