Les Vitrines de Lamballe lancent une cagnotte pour les soignants de l’hôpital

Ouest France, le 08/04/2020.

Dans les Côtes-d’Armor, les Vitrines de Lamballe, qui fédèrent près 120 commerçants et artisans locaux, lancent une cagnotte solidaire pour le personnel de l’hôpital et du centre intercommunal d’action sociale (CIAS) de Lamballe Terre et Mer.

Les Vitrines de Lamballe, qui regroupent près de 120 commerçants et artisans, lancent une cagnotte solidaire à destination du personnel de l’hôpital et du centre intercommunal d’action sociale (CIAS) de Lamballe Terre et Mer. « En ce moment, les gestes de solidarité se multiplient et on s’est donc demandé comment une association de commerçants pourrait soutenir le formidable travail réalisé par le personnel de l’hôpital et du CIAS, tout en soutenant également le commerce de proximité, qui vit également des moments difficiles », relate l’association des commerçants.

Des chèques-cadeaux dans les commerces

Une cagnotte solidaire a ainsi été lancée en ligne sur la plateforme leetchi.com afin de récolter des dons. « Ces dons seront reversés sous forme de chèques-cadeaux locaux afin de soutenir également les commerçants, détaillent les Vitrines, dans un communiqué. Le personnel des deux structures pourra ensuite se faire plaisir, une fois cette période difficile passée, et profiter avec leurs familles. Les chèques-cadeaux des Vitrines de Lamballe sont acceptés dans plus de 100 enseignes du territoire. » Mercredi 8 avril, en milieu d’après-midi, quatre participants avaient déjà fait des dons, pour un montant total de 170 €.

Retrouvez la cagnotte en ligne  

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !