Les Galettes du Penthièvre déménagent pour le centre-ville

Ouest France, le 17/10/16, Sonia Tremblais.

Installées rues des Gastadours, les crêpières, Isabelle et Carmen, vont rejoindre le 5, rue Paul-Langevin dans l’ex local du P’tit marché à Lamballe. Ouverture début décembre.

Trois questions à… Isabelle Le Roux et Carmen Bertin, gérantes des Galettes du Penthièvre à Lamballe.

Vous avez choisi de déménager au centre-ville. Pourquoi ?

C’est assez simple. Nous sommes aux Gastadours depuis trois ans, et nous avons trop de place ici ! Nous louons environ 200 m2. Dans la rue Paul-Langevin, dans l’ancien commerce le P’tit marché, nous louerons seulement une surface de 100 m2. Ce sera mieux pour nous. Nous sommes aussi excentrées, zone de la Ville-es-Lan. Nous voulions nous rapprocher aussi du centre-ville. Le parking des Tanneurs, à proximité, est un plus. Nous aurons certainement plus de passage.

L’offre sera toujours la même ?

Oui. Des galettes et des crêpes à emporter et la vente d’épicerie fine, confitures, cidre… Il arrive certains jours que nous fabriquions jusqu’à 1 000 crêpes et galettes. De l’artisanal ! Nous envisageons un peu plus tard de proposer des galettes garnies à emporter. Nos jours et horaires d’ouverture vont rester les mêmes au début de l’activité. Ensuite, on s’adaptera bien sûr en fonction de la demande.

Quand allez-vous vous installer ?

Les travaux ont débuté. L’intérieur a besoin d’être rafraîchi et nécessite un petit cloisonnement. Nous espérons bien nous y installer début décembre. Nous garderons le même nom et le même téléphone.

En savoir plus sur les Galettes du Penthièvre

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !