Le McDonald’s ferme cinq jours, nouveau look en vue

Ouest France, le 05/11/17.

À Lamballe, le McDonald’s de la zone de La Tourelle ferme ce dimanche soir et ce, jusqu’à vendredi soir, pour cause de travaux. Sandwichs à la commande, davantage de propositions : un nouveau concept voit le jour.

Les travaux ont déjà démarré dans l’espace sanitaire du restaurant McDonald’s, situé dans la zone de la Tourelle, au bord de la RN12. Ce dimanche soir, le fast-food ferme ses portes pour cinq jours. Il rouvrira, samedi 11 novembre, avec un nouveau visage.

« Nous allons développer un nouveau concept, le full restaurant, détaille la responsable Corinne Marchetti. Les sandwichs seront réalisés à la commande, contrairement à aujourd’hui. Ils sont actuellement préparés un peu en avance et restent sur une étagère chauffante dix minutes maximum. Après, ils sont jetés. C’est une perte de 1 %. » La gamme des sandwichs sera élargie. Le sandwich « Signature », « style gourmet », est déjà mis en avant.

Un bar à sandwichs

À droite, un bar à sandwichs permettra de les composer devant les clients. L’imposant comptoir disparaît. À gauche, on retrouvera « un petit comptoir plus ouvert ». En outre, « la cuisine sera visible des clients ».

« Une zone d’attente sera créée pour les clients ne mangeant pas sur place. Ils pourront suivre l’évolution de leur commande sur un écran. » L’objectif est de « mieux servir la clientèle et de changer la posture des salariés vis-à-vis d’elle en ayant un contact plus direct ».

Des recrutements

Soixante-cinq salariés, dont une quinzaine à temps plein et une cinquantaine à temps partiel, travaillent chez l’enseigne de restauration rapide. « La moitié sont des étudiants. Trois salariés sont là depuis le début », note la gérante. Pour répondre à ce nouveau modèle de full restaurant, dix embauches à temps partiel sont prévues. « Nous avons recruté deux personnes. Huit postes restent à pourvoir. » Les CV sont à déposer sur place ou à envoyer par mail à cojuma@orange.fr

En savoir plus sur McDonald's Lamballe  

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !