Lamballe. L’hôtel-restaurant Les Caps s’agrandit

Douze chambres supplémentaires ouvriront au début de l’été rue de la Ville-es-Lan à Lamballe (Côtes-d'Armor), pour étoffer la clientèle touristique des Caps, complémentaire des habitués qui apprécient le lieu depuis 2014.

Laurence Senente a réussi le pari qu’elle s’était lancé en 2014, en rachetant l’ancien hôtel-restaurant les Alizés rue de la Ville-es-Lan.

La belle rénovation des Caps, - le nouvel établissement -, a vite fait oublier l’ancienne enseigne. « Dès la première année, nous avions relancé le restaurant avec une clientèle locale, notamment avec les bureaux alentour. Et l’hôtel s’est fait connaître en trois ans », observe la chef d’entreprise.

L’affaire marche si bien que l’hôtel va s’agrandir au début de l’été. Un nouveau bâtiment est sorti de terre en décembre. Il accueillera douze chambres supplémentaires. Plus précisément « dix chambres et deux appart’hôtels (avec kitchenette et six couchages chacun). Nous pourrons y accueillir des familles de touristes, pendant l’été », souligne Laurence Senente.

Une clientèle de touristes, l’été

« Depuis deux ans, nous travaillons bien l’été, avec les touristes. En août il y a une grosse demande en hébergement, qu’il fasse beau ou pas, explique-t-elle. Les réseaux sociaux étant devenus incontournables dans nos métiers, nous sommes sur des sites de réservation en ligne et notre planning de réservations est relié à ces sites. »

Grâce à leur emplacement facilement accessible en bordure de quatre-voies, leur salle de restaurant capable d’accueillir 100 couverts, leurs cinq salles de séminaires et un grand parking privé, Les Caps ont de nombreuses demandes de groupes qu’ils ne peuvent pas toujours satisfaire. « Nous ne voulions pas que cette nouvelle clientèle prenne la place de nos clients habituels, dont beaucoup de commerciaux. D’où ce projet d’extension. »

Édifié sur deux niveaux par des entreprises locales, le bâtiment est situé parallèlement à la RN12, « Cela nous donnera une meilleure visibilité. Il sera positionné trois étoiles comme les 33 chambres existantes, avec priorité au fonctionnel et au confort, contemporain et chaleureux. Il est construit avec des nouveaux matériaux, capables de baisser au maximum les décibels », précise Laurence Senente.

Les autocaristes

Une jolie résille métallique, en cours d’installation, servira de brise vue avant d’accéder aux chambres, le long d’une coursive qui reprend le logo des Caps.

Laurence Senente et son équipe, désormais étoffée avec huit salariés et quatre apprentis, vont pouvoir prospecter en direction des autocaristes, pour leur proposer de découvrir la Bretagne à partir des Caps de Lamballe.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !