Lamballe. À cause du Covid-19, la crêperie vend des burgers à emporter

Article Ouest-France de Anne-Lyse RENAUT.Publié le 12/01/2021 

Le restaurant La Crêpe rit , à Lamballe (Côtes-d’Armor), ne fait plus de crêpes lorsque les portes de l’établissement sont fermées. Depuis le deuxième confinement, les gérants proposent uniquement des burgers à emporter.

 Réchauffer une galette, ce n’est pas terrible , lance Julian Visdeloup, 41 ans, qui gère avec sa femme Audrey, le restaurant La Crêpe rit, 9, rue Paul-Langevin, à Lamballe (Côtes-d’Armor). Depuis le premier confinement, l’établissement a fait un retour surprenant.

Une vingtaine de burgers différents

En ouvrant son établissement après la fermeture liée au Covid-19, le couple a présenté une nouvelle  carte de burger , sur place et à emporter.  Au début, nous n’en proposions qu’un seul, maintenant on a une vingtaine de burgers différents , explique le patron.

Cheeseburger, Baconburger, végéburger… Il y en a pour tous les goûts. Tout est fait maison sauf le pain. Une dizaine de sauces sont présentées, et des  frites fraîches cuites à la graisse de bœuf  accompagnent les sandwichs.

Toutes les commandes sont préparées à la demande. Les clients peuvent réserver leur plat sur le site Internet du restaurant ou par téléphone.  Ce n’est pas comme chez McDo, où les burgers sont faits en avance , précise Julian Visdeloup. Pas question de travailler à la chaîne, chaque client est choyé, et le burger est préparé en fonction de sa demande.

Des burgers pour « limiter la casse »

Ces deux confinements, en moins d’un an, sont loin d’être un long fleuve tranquille pour le couple de restaurateurs. Et leur commerce reste impacté par ces dix mois d’épidémie.  Le but c’est de revenir à la normale, c’est loin d’être l’idéal. Cela nous permet juste de limiter la casse , précise le gérant.

Renseignements : La Crêpe rit, 9, rue Paul-Langevin, Lamballe. Ouvert du vendredi au mardi, midi et soir. Tél. 02 96 31 03 50. Site Internet : www.lacrepe-rit.fr
Photographie: "Ici Burger à emporter", peut-on lire sur la devanture du restaurant La Crêpe Rit, situé rue Paul Langevin à Lamballe (Côtes d'Armor)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !