La nouvelle boutique « Pièce Unique, Concept Store » peut enfin ouvrir !

Le Télégramme, le 10/05/2020, Sylvie Vennegues.

Après moult péripéties, le rêve de Régine Rouzic est en passe de devenir réalité. Son dépôt-vente et lieu d’exposition « Pièce Unique Concept Store » ouvre enfin ses portes, mardi, au 38, rue du Val.

Le proverbe le dit bien, « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! » Aussi, fidèle cliente des magasins de dépôt-vente, toujours à la recherche du vêtement unique, de la pièce de créateur à petit prix, la Moncontouraise Régine Rouzic, à 48 ans, a décidé d’ouvrir sa propre boutique.

Une ouverture « déconfinée » !

Novice dans le commerce, celle qui, plus de 20 ans durant, a exercé en qualité d’aide médico-psychologique, a travaillé sur son nouveau projet professionnel pendant une bonne année, aidée par son mari William Rouzic, artisan créateur. Les formalités administratives, le stage dans un magasin de prêt-à-porter, la recherche du local… Régine avait pensé à tout mais c’était sans compter sur le Covid-19 ! « Déjà, nous avions dû décaler l’ouverture à avril faute d’être tout à fait prêts en mars », explique la nouvelle commerçante.

« Comme tout le monde, depuis le 17 mars, nous sommes restés confinés en famille à Moncontour. Via la page Facebook du magasin, j’ai informé mes futurs clients mais ce n’est que depuis ce week-end que William peut terminer les finitions du magasin et moi enregistrer les premiers dépôts. Pièce Unique, c’est un dépôt-vente dédié à la mode féminine et masculine avec vêtements, accessoires, maroquinerie en parfait état, propres, de grandes marques et de saison. Mais Pièce Unique, c’est aussi un concept store dans lequel on trouvera des pièces textiles en petites séries et des créations d’artisans bretons ».

Pour un premier vernissage, ce sera après l’été

Pour s’adapter à la situation sanitaire, Régine et William Rouzic vont se consacrer dans un premier temps aux dépôts de vêtements qui s’effectueront sur rendez-vous à la boutique dans les conditions sanitaires en vigueur. Pour ce qui est du vernissage du premier créateur, soit William avec ses luminaires et des bustes en verrou bluffants, ce devrait être après l’été !

Pratique : Pièce Unique Concept Store, 38, rue du Val à Lamballe. Tél. 06 70 53 31 32 ou contact@pieceunique.shop

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !