La Geek Factory de Lamballe fait déjà des petits

Article Le Télégramme du 3 Juillet 2020 par Nicolas SALLES 

Un nouveau magasin va ouvrir rue Général-Leclerc, au centre-ville de Lamballe. Avec une offre toujours très pop culture : jeux vidéo, mangas, comics et cartes à collectionner…

Neuf mois après son ouverture, la Geek factory de Lamballe attend déjà son premier rejeton. « Ça fait quelques mois que c’est dans les cartons », témoignent les deux associés, Jérôme Cavelan et Samuel Ledan. À la rentrée, le jeu vidéo d’occasion, « tel qu’il était proposé à Respawn Game », fera donc son retour à Lamballe. Une « nécessité » à entendre les deux hommes, tant la demande leur semble forte.

Pas une journée ou presque, depuis l’ouverture de l’escape game, sans que j’aie de la demande, soit en magasin, soit par téléphone.

Car si, dématérialisation oblige, elle ne représente plus la manne qu’elle pouvait être dans les années 2000-2010, la revente de jeux sur console reste un marché non-négligeable. Et les gamers de plus en plus nombreux. « Pas une journée ou presque, depuis l’ouverture de l’escape game, sans que j’aie de la demande, soit en magasin, soit par téléphone », témoigne Samuel.

Mangas, comics et cartes à collectionner

Spécialisée dans tout ce qui touche de près ou de loin à la pop culture, la nouvelle boutique proposera aussi mangas et comics, « toujours pour suivre la demande ». Ainsi que des jeux de cartes à collectionner, du type « Dragon Ball Z » ou encore « Yu-Gi-Oh ! ».

« On peut voir ça comme une extension du magasin, mais de l’autre côté de la rue et sous un nom différent », poursuit Jérôme. Qui confie que si le nom n’est pas encore fixé - ce n’est pas la réouverture de Respawn Game - la référence « Geek factory » sera le trait d’union entre les deux projets.

Un projet qui a reçu le feu vert de la banque, au passage, preuve de la bonne santé et du bon démarrage confirmé de la partie salle de jeux de société et surtout escape game, à nouveau pleinement opérationnel après de longues semaines de fermeture.[A la Geek Factory, les tournoi de cartes et les parties de jeux de société ont repris. Tout comme l'escape game, à l'étage.]
À la Geek Factory, les tournois de cartes et les parties de jeux de société ont repris. Tout comme l’escape game, à l’étage. (Le Télégramme/Nicolas Salles)Ouverture en septembre

Pour l’occasion, les deux associés bien occupés ont fait appel à un gérant. « On a trouvé la personne parfaite, pile à la croisée des chemins entre le manga, les jeux de cartes et le jeu vidéo ». Un « vrai passionné » avec « une grosse connaissance de ces trois thématiques. On lui a soumis l’idée, il a presque tout de suite accroché ».

C’est donc Maël Sauzin, « installé à Lamballe depuis neuf ans », qui sera aux manettes, dès la rentrée. « L’avantage, c’est que ça va aller très vite, confirme Samuel. Il y a peu de travaux à faire, juste un peu de rafraîchissement et un raccord visuel entre les deux univers. On espère que la communauté pop culture trouvera, là aussi, chaussure à son pied ! »ContactE-mail, contact@geek-factory-lamballe.fr ; tél. 02 56 40 53 62.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !