La braderie, une recette qui fonctionne.

Ouest France, le 29/07/2017.

« C’est le temps idéal », plaisante Nathalie Godard, la patronne du magasin de chaussures Le Chat Botté. C’est vrai que ce ciel grisâtre n’incite pas les touristes à se rendre à la plage. Alors certains font les boutiques, en plein air. Comme Sandra Deprez, venue en famille. « On est des habitués, explique-t-elle. C’est une très bonne initiative. Il y a des prix très intéressants. »Pour les Lamballais aussi c’est une réussite, « une super animation dans le centre-ville ».

« Grace à cela, je ne regrette pas de ne pas être partie en vacances », raconte Marithée Wagner. Tous soulignent l’aspect convivial de la braderie. Cela permet de « rencontrer des gens, de discuter », confirme Claudine Le Restif.Du côté des commerçants, la satisfaction règne aussi. « C’est trois jours très importants à la fin des soldes », expliquent, en chœur, Magdalena Le Roux, de l’Annexe, et Cécile Noël, d’Espace Évolution.

« C’est même mieux que les soldes, corrige Nathalie Godard. Le but c’est de déstocker donc on brade. L’impact pour nous n’est pas forcément financier. » Tout le monde est gagnant, les commerçants qui se débarrassent de leurs invendus et les clients qui font de bonnes affaires. La journée de jeudi a été particulièrement intéressante. « Avec le marché puis les régalades, on a eu beaucoup de monde », témoigne Cécile Noël.

Le vendredi s’annonçait plus calme même si « les gens commencent à arriver », note-t-on chez Camille Boutique. Pour faire des affaires, c’est aujourd’hui… ou l’année prochaine.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !