La braderie conclut les soldes d’été en beauté

Ouest France, le 30/07/16, Gaëlle COURTY.

Les Vitrines de Lamballe ont organisé, comme chaque année, la braderie dans le centre-ville. Cette édition a été une jolie réussite, autant pour les commerçants que pour les artistes présents.

Environ 70 exposants et une braderie qui s’est étendue, cette année, aux rues Villedeneu et Dr-Calmette, piétonnes pour l’occasion.

Les commerçants interrogés estiment qu’il y a eu plus de passage que les années précédentes.« Ça a été impressionnant jeudi en termes d’affluence, confirme David Dossal, des Vitrines de Lamballe. Et les retours des chalands montrent qu’ils ont été contents de pouvoir déambuler dans quasiment tout le centre-ville, piétonnier pour l’occasion. »

Créateurs à la recherche de coups de cœur

Les passants ont aussi pu profiter des nouveautés : la présence de nombreux créateurs et d’artistes en tous genres. Anne-Gabrielle Le Jeloux est créatrice de bijoux, sacs et foulards. « On sent que les gens viennent pour les soldes, donc pour les créateurs ça fonctionne vraiment au coup de cœur », indique-t-elle.

Kevin Bidault aussi espère marquer les esprits avec ses créations. Il est, pour sa part, dans le coin artistique de la braderie : la rue du Dr-Calmette. « Les gens sont curieux et posent des questions. Et puis le concept est sympa : on rencontre d’autres artistes, c’est convivial. » Le graffeur et dessinateur de Lamballe espère aussi passer des commandes grâce à ses œuvres réalisées directement devant les passants.

Un bilan positif pour les soldes

Globalement, ces soldes d’été se sont bien passées à Lamballe. « Un peu lent au démarrage,précise Cécile Noël, responsable du magasin de prêt-à-porter Espace évolution. Mais sur la longueur tout s’est bien vendu. »

Deux boutiques plus loin, la responsable de la Compagnie du Jean approuve : « Le résultat est meilleur que l’an dernier. On a eu du monde tous les jours. » Et Cécile Noël d'ajouter : « On finit avec la braderie, donc c’est parfait ! »

Elle estime que c’est principalement la météo qui a joué en faveur de la braderie. « Il ne fait pas très beau, donc les gens ne sont pas allés à la plage. Mais en même temps, nous n’avons heureusement pas eu de pluie », glisse-t-elle, tout en conseillant une cliente.

Samedi soir, les rues de Lamballe étaient loin d’être vides. De quoi annoncer une bonne fin de soirée pour les commerçants.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !