Ink fabrique et pose des supports de communication

Ouest-France, le 8 mars 2019, Soizic QUERO. 

Ink, « un nom d’entreprise facile à retenir » pour encre, et rose, « une couleur tendance » . Le Lamballais Laurent Gouranton, 47 ans, maîtrise les codes de la communication sur sa carte de visite. Depuis mi-décembre, sa société s’est implantée dans la zone de la Tourelle 2, côté Noyal, au bord de la RN12.

Son créneau ? « La fabrication et la pose de supports de communication » , relève le professionnel, qui évolue depuis dix-huit ans dans le milieu. Cartes de visite, flyers, bâches, décors sur les vitrines et sur les véhicules, stands, enseignes simples et lumineuses, panneaux… La liste est longue. « Tout ce qui touche à la communication. Nous sommes des généralistes. Mais nous ne sommes pas une agence de communication » , lance Laurent Gouranton, avec le sourire.

Une troisième salariée en septembre

Installé dans des locaux de 350 m² en location, le chef d’entreprise a déjà deux collaborateurs.« Le graphiste vient d’arriver. En septembre, une troisième salariée nous rejoindra pour la pose de décors sur les véhicules. » Après une expérience où il était co-gérant à Rennes, Laurent Gouranton, fort de son réseau, a souhaité revenir sur ses terres pour concrétiser son projet. « Je m’occupais du développement commercial. »

Dans la région, il travaille avec des associations, des institutionnels, des commerces, des artisans… « Ce sont les prémices. » Le goût du relationnel l’anime. « Ce n’est jamais la même chose, jamais le même client. » L’entrepreneur affiche « une ambition élevée » dans un secteur concurrentiel. Son cercle d’action ? « De Saint-Brieuc à Saint-Malo. »

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !