Commerces : nouveautés, fermetures… Le point à Lamballe

Ouest France, le 20/09/2018.

À Lamballe (Côtes-d’Armor), le commerce vit, bouge, joue parfois aux chaises musicales. Plusieurs enseignes vont ouvrir. État des lieux sur l’activité économique du centre-ville.

Rue du Val, à Lamballe, l’ancienne boutique SFR est toujours en location, mais il semble qu’un repreneur en vêtement d’occasion soit intéressé.

L’ancien pressing, vide depuis des années, devrait retrouver de la vie. Mais pas de date avancée. Rien n’est arrêté pour le moment. En tout cas, des ouvriers ont refait la toiture du bâtiment. À suivre.

La boutique de vêtements Prémium change de propriétaire. C’est la patronne de Caroline For Woman qui reprend la suite. « Prémium continue son chemin, mais avec une nouvelle équipe, commente la patronne de Prémium, Joëlle Le Gall, désormais à la retraite. Le magasin garde son identité avec les mêmes marques et une nouvelle Eden Park. »Réouverture : début octobre.

La boulangerie, qui a vu se succéder plusieurs repreneurs, au n° 19, de la rue, est en travaux. La boutique accueillera prochainement le restaurant Les délices, qui proposera des tacos, hamburgers, kebab, panini…

Rue Cartel

L’agence d’intérim Start People avait déménagé du n° 22 au n° 20, local vide. C’est une boutique Cash Express, vente d’objet, achat cash, qui s’installera au n° 22.

Au n° 6 de la rue, le magasin d’antiquité-brocante a quitté les lieux avant l’été. Le café-théâtre des Ballons rouges va s’y installer logiquement en février 2019. Sur Facebook, les artistes se mettent en scène pour promouvoir le projet.

Boulevard du Haras

Non loin du bar le Bretagne, au n° 14, un bâtiment vide d’une surface de 230 m2. Un repreneur est sur les rangs : Damien Languille. Le permis affiché sur la porte indique que le lieu, après travaux, deviendra un restaurant.

À la Ville-es-Lan

Un grand panneau a été installé devant l’espace commercial de la Ville-es-Lan, juste avant l’aire de covoiturage. L’enseigne Délices et Cie, déjà installée à Ploumagoar depuis 2014, près de Guingamp, ouvrira « début octobre », un nouveau magasin dans la dernière cellule commerciale du bâtiment, comprenant aussi un salon de coiffure et un cave. Spécialisée dans l’épicerie fine, les chocolats et les arts de la table, la boutique disposera d’une surface de vente de 130 m2. « Dans ce secteur, il manquait une offre de ce type-là, confie Rose Le Meur, responsable de Délices et Cie. Des clients venaient nous voir de l’est de Saint-Brieuc. Des recrutements seront peut-être envisagés. »

Ils se sont installés cet été…

L’agence immobilière Maison-Rouge s’est installée place du Marché. Et la boutique de vêtements Les p’tits mousses a pris place rue du Val.

… et ont fermé

L’enseigne Val Street Jeans a baissé le rideau cet été pour mieux se consacrer à l’activité du magasin dans la galerie du Leclerc.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !