Ce sont des Italiens qui ont repris la pizzeria à Lanjouan

Le Penthièvre, le 14/09/2016, Jacques Le Bruno.

Un pâtissier et une pizzaïolo arrivent d’Italie à la pizzeria de Lanjouan. Avec plein de projets.

« Quelles bonnes odeurs ». C’est un client qui vient chercher ses pizzas sur la zone de Lanjouan. Il était déjà client de la Grange à pizza, « mais là, j’ai l’impression d’être en Italie ». Il faut dire que ce sont des Italiens qui ont repris l’affaire. Elle s’appelle désormais Mamma Mia !, ce qui veut dire « maman que c’est bon » ! Raffaella Cancelli a l’accent qui chante mais parle bien le français, « mon fils Elia-Gaël n’a que 6 ans et parle mieux que moi ».

Amoureux de la Bretagne

Cela fait peu de temps qu’elle est en France avec son conjoint David Orlandini. Déjà dans les métiers de bouche de l’autre côté des Alpes, « nous avons souhaité nous installer dans l’hexagone ». Ils ont commencé à Nancy, elle comme pizzaïolo, lui comme pâtissier. Le couple espérait se mettre à son compte, « et comme nous sommes amoureux de la Bretagne, nous sommes venus jusqu’ici ». Ils ont cherché une affaire sur Dinan et le hasard les a emmenés à Lamballe.

« Le cochon, c’est sacré »

« Nous avons fait des travaux et ouvert en août ». La Grange à pizza a subi un vrai lifting et propose quelques tables. Cependant, c’est la vente à emporter qui prime. Comme avant. Avec cependant des plats typiquement italiens. Outre les pizzas, comme la napoli ou la tirolo avec du jambon speck, il y a aussi des lasagnes ou du parmigiana di melanzane… Et bien sûr des desserts, la spécialité du chef, tiramisu ou pana cotta. Voilà qui donne l’eau à la bouche. Les Italiens ont également adapté leur carte à la France, avec des pizzas de chez nous comme la Bretonne avec de l’andouillette et des pommes de terre, « ça marche bien, on voit qu’à Lamballe, le cochon, c’est sacré ».

Bientôt le midi

Raffaella 39 ans et David 41 ans ont des projets pour leur Mamma Mia ! Ils vont très bientôt ouvrir le midi, proposer d’autres plats et même des pizzas à la part. Et si ça marche, si les Lamballais apprécient la cuisine italienne, « on peut toujours songer à s’agrandir, le local situé à l’arrière est disponible ». En attenant, on peut toujours goûter une bufala avec de la mozzarella di bufala ou une 4 formaggi avec parmigiano et gorgonzola. Les bonnes odeurs n’ont pas fini de venir nous chatouiller les narines.
À table.

Pizza Mamma Mia !, 4 rue des Averies sur la zone de Lanjouan. Tel. 02.96.30.96.97 du mardi au dimanche, de 18h à 21h (dès 17h30 et jusqu’à 21h30 le week-end). www.mammamia-pizza.fr

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !