Bretagne. Le voyagiste Le Vacon veut marquer l’essai avec les amateurs de sports

Article du Ouest-France Géraldine BRÉMAND.Publié le 28/09/2020

Le groupe Le Vacon de Maillard, basé à Lamballe (Côtes-d’Armor), veut rester optimiste malgré la crise sanitaire qui touche durement le secteur du tourisme. Son agence de voyages généraliste Visages du Monde se lance dans les déplacements clés en main sur les grands événements sportifs et des programmes sur mesure pour les séminaires d’entreprise.
« Organiser des déplacements clés en main pour vivre au plus près les grands événements sportifs. » C’est ce que propose désormais aux entreprises et aux particuliers l’agence de voyages Visages du Monde, du groupe Le Vacon de Maillard, basé à Lamballe (Côtes-d’Armor). « Dans un environnement concurrentiel en forte évolution, il est important que Visages du Monde étende son savoir-faire et son offre auprès de ses clients et de ses prospects », affirme Julien Hamon, directeur général du groupe.

Le Tournoi des Six Nations

Si la situation sanitaire le permet, « le Tournoi des Six Nations donnera vraiment le coup d’envoi début 2021 », prévoit Grégory Bot qui a rejoint le groupe en mai 2020 pour développer l’activité du département sports. À 41 ans, le fondateur de l’agence de communication événementielle Ydeos, à Brest (Finistère), est aussi chargé du nouveau secteur séminaires d’entreprises de Visages du Monde, qui crée des programmes sur mesure pour des séjours de cohésion.

La décision d’étoffer l’offre dans le secteur du voyage a été prise en février 2020. « La crise sanitaire aurait pu tout bousculer. Mais le groupe est une entreprise familiale bien gérée. Alain et Julien Hamon ont considéré que cette création allait aider à la relance », observe Grégory Bot.

Cette période reste pleine d’incertitudes, mais « la garantie de l’agence de voyages » rassure les clients. « Et nous adaptons l’offre. Par exemple, pour les voyages liés au golf, on développe la destination Bretagne. »

Visages du Monde compte 55 agences situées dans la moitié ouest de la France – dont 12 anciennes agences Thomas Cook reprises fin 2019. Voyagiste et tour-opérateur, le groupe Le Vacon de Maillard possède aussi une activité de transport de voyageurs. Il emploie 320 collaborateurs et réalise un volume d’affaires de 120 millions d’euros.

Photographie:Julien Hamon directeur du groupe Le Vaccon de Maillard, et GRégory Bot, directeur des départements et séminaires d'entreprises de l'agence de voyages Visages du Monde.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !