Après une rénovation, la Poste rouvre mardi

Ouest France, le 16/12/2016.

Depuis mi-octobre, l’agence de La Poste de Lamballe était fermée pour cause de travaux. Les usagers vont découvrir un nouvel espace plus aéré.

Il aura fallu dix semaines de travaux pour moderniser les locaux de la Poste à Lamballe. « On a récupéré de l’espace », balaie d’un revers de la main Romain Simonot, directeur de secteur à la Poste, en montrant la profondeur de l’agence. À l’entrée, « les professionnels ont un espace dédié de 60 m2 ».

Les derniers coups de pinceaux viennent d’être donnés. C’est le bal des cartons. Il faut ranger avant l’ouverture, programmée mardi, à 13 h 30. Pour la Poste, « c’est un établissement de dernière génération ». Cinq bureaux d’accueil bancaire ont été aménagés, ainsi qu’un sas d’attente.

Deux îlots

La ligne guichet a disparu au profit de deux îlots : un premier pour les opérations bancaires et un second pour le courrier et les colis. Deux automates pour affranchir sont situés près de l’entrée. C’est nouveau : un distributeur pour seulement retirer de l’argent « en toute sécurité » a également été installé, en plus de l’appareil extérieur.

Une urne à chèque a été implantée. L’espace téléphonie mobile, doté d’un point conseil, est mieux identifié, avec des services « de la carte prépayée à la box ». Dans ces locaux plus aérés, les agents, équipés de tablettes numériques Smartéo, « pourront aller à la rencontre des usagers qui attendent, les accueillir et faire directement des opérations ».

Pendant le chantier, des Lamballais se sont repliés sur d’autres agences, à Yffiniac, Saint-Brieuc et Jugon-les-Lacs. Rappelons que les travaux ont coûté 162 000 €.

En savoir plus sur la Poste

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !