10 Street. Une soirée de rentrée pour encourager les amateurs de fitness

Article du Penthièvre paru le 15 Septembre 2020 par Helen Herault
À 10 Street on se remet doucement des conséquences de la Covid-19. Pour encourager les adhésions, Fred Humbert propose une soirée qui promet d'être musclée, ce jeudi 17 septembre.
Soirée « Open », ce jeudi 17 septembre 2020, au club de fitness 10 Street, zone de Lanjouans : body combat, hiit, fit’dance. Les cours vont s’enchaîner toute la soirée à un rythme endiablé, pour donner aux participants l’envie de rester. « Invitez des amis », suggère Fred Humber, le patron de la salle.
Soirée de rentrée gratuite
Une soirée pleine de bonne humeur qui viendra gommer les jours moroses qui viennent de s’écouler.
Fred Humbert, comme nombre de ses confrères, a dû fermer sa salle pendant le confinement. « J’ai proposé gratuitement des cours en ligne et le 11 mai, on a pu rouvrir la structure ».
Dans des conditions draconiennes.
"On a du fermer les douches et les vestiaires et il fallait réserver avant de venir de façon à limiter le nombre d’adhérents sur le plateau des machines et en cours : pas plus de 10 sur le plateau au lieu de 25, et pas plus de 12 en cours, au lieu de 25 ".
Masque et désinfection
Des mesures qui ont été appliquées jusqu’à la fin du mois d’août. « Ça n’a pas été facile, certains étaient compréhensifs et d’autres pas du tout ».
Le plus compliqué, c’est de ne pas avoir de protocole sanitaire officiel. Chacun se débrouille. Nous, on se base sur le protocole sanitaire global du Ministère des Sports et on adapte à notre activité ».
Depuis la rentrée, plus de réservation et les vestiaires ont été rouverts « pour que la clientèle du midi puisse revenir : sans douche après l’effort, ça aurait été compliqué, et c’est une clientèle que l’on aurait perdue ».
À 10 Street, le port du masque, c’est comme au restaurant : tant qu’on se déplace, il faut le mettre.
"Une fois qu’on est sur la machine ou que le cours a commencé, on peut retirer le masque ".
Et sur le plateau, des produits de désinfection sont à disposition : il faut nettoyer la machine systématiquement après utilisation. « C’était déjà le cas avant la pandémie, note Fred. Mais aujourd’hui, on est plus intransigeant : tout ce que tu touches, tu le désinfectes ».
Moins d’afflux
Malgré toutes ces précautions, le patron admet que la reprise est timide.
"On tourne un peu au ralenti en ce moment. Les gens sont partagés entre la peur et l’envie ".
Mais il en faut plus pour abattre Fred et ses deux acolytes : Morgane, revenue de son congé maternité, et Alexandre, nouveau venu dans la bande, excellent danseur qui assure les cours de body combat et de fit dance.
Et qui va donc ambiancer la soirée du 17 septembre. En plus, l’équipe a mis en place des offres promotionnelles alléchantes pour la rentrée et notamment la fameuse semaine à 1 €, jusqu’au 1er octobre : 1 € et on peut venir à la salle et participer à tous les cours que l’on veut pendant une semaine.
Et ce jeudi 17 septembre, c’est carrément gratuit pour la soirée de rentrée !
10 Street, 10 rue des Averies La Poterie à Lamballe. Tel. 09 81 85 10 10.
 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !