« On vient jouer chez vous » : un festival en ligne tourné au Quai des rêves, à Lamballe

Article Ouest-France Géraldine BRÉMAND.Publié le 15/04/2021

Le tournage de l’opération « On vient jouer chez vous » avait lieu ce mercredi 14 avril 2021, dans la salle du Quai des Rêves, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). Après les mix filmés chez les commerçants, le festival, auquel participaient quatre DJ, sera bientôt mis en ligne.

Ambiance dans la salle de spectacle du Quai des rêves, à Lamballe-Armor, dans les Côtes-d’Armor, ce mercredi 14 avril 2021 ! Musique façon dancefloor, faisceaux lumineux aux couleurs changeantes… On se croirait pendant la répétition d’un set destiné à rassembler une foule dansante !

Les quatre DJ qui sont aux manettes espèrent bien que leurs futurs spectateurs auront des fourmis dans les jambes et pousseront le son dans leur salon ou dans leur jardin. En ce deuxième printemps Covid, le public ne se comptera pas au nombre de billets d’entrée, mais en nombre de clics.

Le final de l’opération de solidarité

D’ici deux semaines, quand Sébastien Le Boudec, Adrien Carro et la petite équipe qui les accompagne dans l’aventure, auront mis la touche finale au montage, ils mettront en ligne le festival « On vient jouer chez vous », dont le tournage a lieu ce mercredi, dans la salle de spectacle.
« C’est le final de l’opération de solidarité, avec les commerçants locaux. On vient jouer chez vous », expliquent Sébastien Le Boudec, 29 ans, et Adrien Carro, 21 ans. Le premier, c’est DJ Bald, le second est vidéaste et fondateur de son entreprise, ACF media.

Onze mix dans des boutiques

Plusieurs fois, depuis la mi-janvier 2021, Sébastien a posé ses platines gratuitement dans des commerces de Lamballe, Saint-Brieuc ou Moncontour, pendant leurs jours de fermeture.

Des mix de quinze minutes, enregistrés chez le coiffeur, Simon Jégondais, chez Trek et Trail, ou encore dans la boutique Le Gendre idéal. Adrien est à la caméra et au montage et poste sur la page Facebook d’ACF media, le lundi, à 20 h.

Onze rendez-vous était programmés avec des commerçants, partants pour être présents de façon originale, sur les réseaux sociaux. « Il reste une vidéo à tourner et encore trois à publier », note Adrien Caro.

Zéro budget

Il fallait un final à cette opération de solidarité, sur le même principe : zéro budget ! Car, depuis le 17 mars 2020, l’activité du DJ, qui tournait à quatre dates par semaine, à Rennes, est à l’arrêt, « même si j’ai pu travailler un peu cet été, avec, notamment, un contrat avec le Stade briochin », remarque Sébastien Le Boudec.

Avec les vidéos corporate et encore quelques clips de sport, le vidéaste a un peu plus de travail, mais « beaucoup de projets sont reportés en raison des contraintes sanitaires », explique Adrien Carro, qui a développé son activité vidéo, via les sports extrêmes, pour des associations sportives et des shootings dans les soirées des boîtes de nuit.

Un autre projet pour l’été

Le DJ et le vidéaste cherchaient un lieu pour tourner le festival. « Thierry Gauvrit, l’adjoint à la culture à Lamballe-Armor, nous a proposé le Quai des rêves. » Les deux compères, soutenus par la Ville, les Vitrines de Lamballe et Lamballe Musik, ont invité trois autres DJs : « Khemis, de Pléneuf-Val-André, le duo Humain, du Morbihan et Lex Back, de la région de Lorient ».

Pour la partie technique, Boldry production, de Trégueux, est venu en renfort, ainsi que Thibault Maitrejean, de Saint-Brieuc, et Tom Cohuet, aux caméras. On pourra voir le résultat bientôt sur la page Facebook d’ACF media.
« Hormis le fait que l’on ne peut pas travailler, le Covid a des bons côtés. Ça nous oblige à chercher d’autres façons d’exister », remarquent Sébastien Le Boudec et Adrien Caro. Ils préparent déjà un autre projet pour cet été, en extérieur cette fois. Mais c’est une autre histoire.

Photographie: l'équipe du tournage du festival " On vient jouer chez vous", mercredi 14 Avril 2021, au Quai des rêves, à Lamballe-Armor.
 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !