À Lamballe, Merci Mercerie et la papeterie Hercouët lancent les commandes en drive

Ouest France, le 16/04/2020.

Depuis le début de la crise sanitaire, les commerçants s’adaptent. Plusieurs se lancent dans les commandes en ligne et récupérées en mode drive, à l’instar de Merci Mercerie et de la papeterie Hercouët, à Lamballe (Côtes-d’Armor).

Avec la pandémie en toile de fond, les commerçants composent de jour en jour. Merci Mercerie vient de lancer sa boutique en ligne ce week-end. « Les commandes affluent : tissus, kit à broder, laines etc., indique la responsable Anne-Laure Hascoët. J’alimente le site chaque jour en entrant des nouveaux articles. » Le premier jour, une dizaine de commandes ont été effectuées. « Les commandes seront à retirer au magasin, sous forme de drive. Le jour et l’heure de retrait seront précisés par mail ou SMS. »

La commerçante a aussi mis en ligne, sur sa page Facebook, un tutoriel pour fabriquer un masque en tissu. Au début de l’épidémie, la couturière lamballaise a réalisé des masques pour les commerçants.

La papeterie Hercouët ouvre son site web aux particuliers

De son côté, la papeterie Hercouët met son site de commande en ligne, habituellement réservé aux professionnels, à la disposition des particuliers : consommable imprimante, papier, loisir créatif, impression. « Pour le code, tapez 2610, et le mot de passe, c’est hercouet22 », mentionne la papeterie sur sa page Facebook. Les commandes se récupèrent en drive, devant le magasin, 2, rue des Augustins.

En savoir plus sur Merci Mercerie
En savoir plus sur la Papeterie Hercouët  

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !