À Lamballe, aux Camarades de canicule va s’offrir un programme diététique

Article Le Télégramme Publié le 25 février 2021

Depuis quelques semaines, le bâtiment qui abritait l’illustre bar du quartier Saint-Martin, à Lamballe-Armor, subit de lourds travaux. En septembre, l’enseigne Dietplus, située rue du Val actuellement, s’y installera. Deux logements seront aménagés aux niveaux supérieurs.

On va continuer à y servir des bières FAUX

Fermé depuis 2018, le bar Aux camarades de canicule situé au 2, rue Saint-Martin, à Lamballe-Armor, devrait retrouver une activité commerciale en septembre prochain. De gros travaux de rénovation ont été lancés par les nouveaux propriétaires début février. Le rez-de-chaussée accueillera l’enseigne Dietplus, spécialisée dans le coaching du rééquilibrage alimentaire et actuellement implantée 47, rue du Val. Les deux niveaux supérieurs seront quant à eux, aménagés en logements locatifs.

Le bâtiment se met au régime sec VRAI

Virginie Defossez, gérante de Dietplus, et son mari, ont acquis ce bâtiment emblématique du quartier en décidant de ne conserver que les murs. « Vu son état, il était préférable de tout refaire, concède-t-elle. Par contre, on a été sollicité par beaucoup de gens qui souhaitaient récupérer les lettres bleues de l’enseigne. On les a finalement données à une association locale qui les mettra probablement en valeur ».

Son nom a été utilisé par Kronenbourg VRAI

L’enseigne Aux camarades de canicule trônait en façade depuis le milieu des années 1990. L’établissement a changé plusieurs fois de nom au cours du siècle dernier : café Body, La Bolée, ou encore Le Fou de Bassan. En 1996, le bar lamballais avait remporté un concours national organisé par la marque de bière alsacienne Kronenbourg, en quête d’un nom de bistrot original. L’expression « Aux camarades de canicule », dont on peine encore aujourd’hui à connaître l’origine exacte, figurera même sur une campagne publicitaire du géant brasseur.

Photographie:​Fermé depuis 2018, le bar Aux camarades de canicule, situé en haut de la rue Saint-Martin, à Lamballe, est actuellement en pleins travaux. (Le Télégramme/Benoît Tréhorel)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !